Conseils au choix d’un automatisme pour portail posé arrière piliers

La motorisation de votre portail est une solution très efficace si vous souhaitez profiter d’un maximum de confort et de sécurité. C’est également une installation qui est tout à fait facile à réaliser. Cependant, si vous souhaitez profiter des avantages de votre portail automatique, il est important de savoir choisir votre motorisation. En effet, votre choix dépend du type de votre portail. Si vous disposez d’un portail posé arrière piliers, on vous conseille de suivre ces quelques lignes pour trouver l’automatisme idéal.

Pourquoi opter pour la motorisation d’un portail ?

Comme mentionnée précédemment, la mise en place d’un portail automatique vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Avant d’acquérir votre moteur, il est important d’en savoir plus sur les avantages de cette installation. Pour commencer, sachez qu’un portail automatique est considéré comme un équipement de sécurité très efficace. Grâce à un code, vous êtes le seul à pouvoir commander sa fermeture et son ouverture. La robustesse de cet équipement résiste parfaitement au choc. Vous souhaitez profiter de la durée de vie de votre portail ? N’hésitez pas à le motoriser.

C’est également une solution parfaite pour ceux qui souhaitent profiter d’un confort exceptionnel. En effet, en commandant votre portail à l’aide d’une télécommande, vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous pour faire entrer vos visiteurs. Un simple geste vous permet de contrôler à distance le moteur de votre portail.

Bien choisir son automatisme

Du fait de l’importance de votre installation, vous devez savoir choisir le moteur de votre portail. Si vous disposez d’un portail battant posé arrière piliers, vous avez un vaste choix en matière de motorisation. Afin de trouver le modèle qui s’adapte à votre besoin, vous devez tenir compte de certains critères. Vous devez prendre les mesures de votre portail. Mesurez la largeur de chaque vantail et le poids de chacun. En effet, le choix de votre moteur va également dépendre du poids de chaque vantail. Vous devez également penser à l’angle d’ouverture que vous souhaitez obtenir.

Si vous disposez donc d’un portail doté d’un vantail de 1000 kg avec une largeur de 700 cm et que vous souhaitez profiter d’une ouverture de 120 °, on vous conseille d’opter pour un automatisme à vérins. Pour un portail qui dispose d’une largeur de vantail de 300 cm et d’un poids de 400k avec une ouverture de 125 °, choisissez une motorisation à bras. Il y a également l’automatisme enterré qui est idéal pour un portail avec une largeur de vantail de 350 cm ou 230 cm, un poids de 250 ou de 400 kg. Ce type d’automatisme vous permet de profiter d’une ouverture de 180 °.

Afin de ne pas vous tromper dans le choix de votre automatisme, on vous conseille de demander l’avis d’un professionnel. Cette solution vous permet de profiter d’un modèle doté d’une robustesse et d’une performance impressionnante. Il pourrait aussi vous donner des conseils sur la mise en place de votre motorisation. Pour cela, n’hésitez surtout pas à faire confiance aux revendeurs spécialisés.